20/02/2015

Loi Pinel : révision du zonage A/B/C

sylvia-pinpin.jpgSylvia Pinel, ministre du logement et de l'égalité des territoires, a décidé de réviser le zonage A/B/C (appliqué depuis le 1er Octobre 2014) pour permettre au dispositif d’être mieux adapté aux réalités du marché. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le dispositif, la simulation Pinel vous permet d’avoir une vision chiffrée des résultats financiers dont vous pouvez bénéficier.

 

Ce nouveau zonage va permettre à près de 1200 communes d’être reclassées. Des villes comme Lyon, Marseille, Lille ou Lyon se retrouvent désormais en zone A. Ce “rezonage” a été pensé par rapport aux zones dites “tendues”. Une zone “tendue” représente une ville où la demande de logement est plus forte que l’offre. De ce fait, il est devenu très compliqué de se loger dans certaines villes de l’Hexagone (Paris par exemple).

 

D’après Sylvia Pinel, le nouveau zonage devrait permettre de renforcer le dispositif d’investissement locatif en permettant à un plus grand nombre de communes de profiter de la loi Pinel, mais aussi permettre la construction d’un plus grand nombre de logements destinés aux classes moyennes. Rendre l’accès à la location plus simple aux foyers les plus modestes est aussi un des objectifs de ce nouveau zonage et plus généralement du dispositif Pinel.

09:33 Publié dans Immobilier | Lien permanent | Commentaires (0)