31/07/2015

Le contrat de location attendu à Toulouse le 1er août

ADès le 1er août, le contrat de location sera adopté en France, et plus particulièrement à Toulouse. Ce contrat concerne principalement les locataires et vise à leur donner de meilleurs avantages.

 

Le contrat de location sera appliqué dès demain à Toulouse et permettra aux locataires de bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord ce contrat permettra de limiter la hausse des loyers lors d’un changement de locataire ou d’un renouvellement de bail. Il est vrai que depuis le début de l’année, les investissements immobiliers en Pinel sont plus nombreux. Malgré les avantages fiscaux dont ils peuvent profiter, la loi ALUR ne leur permet plus certaine chose. Tous les contrats qui seront signer à partir du 1er août 2015 devront impérativement signaler le montant du loyer, la description des travaux entrepris, les honoraires du professionnel immobilier. La signature entre le locataire et le bailleur sera plus complète.

 

Dans ce contrat, les locataires et les bailleurs trouveront un listing de tous les documents qu’un propriétaire peut leur demander. Quatre mesures imposées par la loi ALUR doivent être précisées : le modèle type d’état des lieux, la liste des pièces justificatives qui peuvent être demandées au candidat et à son garant, la liste des meubles que doit comporter un appartement meublé.

 

Grâce à ce nouveau contrat, le locataire pourra contester le montant du loyer en demandant une réduction. Il faudra s’assurer que la surface du logement corresponde bien à la surface inscrite sur le bail. Si dans les deux mois le propriétaire ne change rien, le locataire pourra porter l’affaire en justice.


Ce nouveau contrat devrait simplifier les locations et permettre aux locataires de payer un loyer cohérent par rapport à la surface de son logement. Ce contrat vise à diminuer les abus de la part des propriétaires.

Les commentaires sont fermés.